L’entrepont
Détail de la charpente du pont de batterie en partie avant.
Les grandes bittes, en avant la carlingue du petit cabestan et les guirlandes.
Au niveau de l’entrepont la fosse aux liens et la cloison des soutes de la maistrance.
La cloison limitant l’accès à la fosse aux liens est pourvue d’une double porte à coulisse.
Le parc à moutons. Au centre deux ouvertures pour le passage des épontilles.
La charpente du pont de batterie est prête à recevoir les hiloires. Disposées sur les faces l’avant et arrières des baux, les lattes de fixation des hamacs de l’équipage qui logeaient en entrepont pour garder la batterie dégagée.
Gros plan sur le sept de grande drisse et l’échelle de l’équipage. Un détail d’aménagement, les lattes de fixation des hamacs.
Au centre le grand mât garni de ses coins, en avant deux pompes royales.
En arrière du mât le sept de grande drisse. Le grand panneau est en place, une découpe est réalisée pour le passage de l’ancre de miséricorde.
Vue générale de la partie centrale de l'entrepont.
Vue plongeante sur la St Barbe abritant la tamisaille et le timon du gouvernail.
En avant de la cloison, l’échelle d’état-major.
Détail.
Gargoussiers pour pièces de 8 £
La cloison de la St Barbe. Les étagères à gargoussiers de 8 et 4 £ et le rangement des fanaux de combat.
Gros plan sur l’étagère à gargoussier pour pièces de 4 £, au centre trois fanaux de combat et à gauche une lampe claire. La découpe au centre de la cloison correspond au passage de la carlingue du mât d’artimon.
Les deux vues suivantes montrent la tamisaille, le pouliot et en arrière plan, les étagères pour les gargoussiers des deux calibres.
La cloison de la St Barbe vue au travers des barres d’écusson. Les gargoussiers pour les pièces de 8 £ avec leurs inscriptions en chiffres romains.