Euromodelbouw Genk 2013.

 

 

 

 

L’édition 2013 du salon Euromodelbouw de Genk fut une grande cuvée, et une étape importante  dans le cheminement de plusieurs modélistes ; en effet, comme tout le monde s’en doute, l’échéance d’une exposition dope la motivation des futurs exposants, comme l’illustre ce cliché de notre membre Alfred Marechal devant son modèle du Gros Ventre au 1/48e sur lequel il a mis les bouchées doubles afin de pouvoir le présenter lors de ce salon ! ( à gauche, nous voyons le modèle de la corvette négrière L’Aurore au 1/36e).

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 Nous remercions par la même occasion les organisateurs de nous avoir à nouveau réservé un emplacement de choix…

Nous tenons ici à souligner la tenue et la qualité parfaite de l’organisation de cette manifestation !

 
 

 

     

  Vue plongeante de notre stand, prise à partir de la cafétaria.

 

 

 

 

Notre interprète-traducteur ( français – neerlandais – italien) Dominique Pertiler (de dos…Sorry !) qui est heureusement intervenu à plusieurs reprises afin d’expliquer notre travail aux visiteurs

     

 

 

 

     

 

Matérialisation  3D de la nouvelle monographie de Jean-Claude LEMINEUR consacrée à la frégate légère l’Aurore construite au Havre en 1697 (coque en bois tors d’Etienne PIETTE – étude de l’avant par Henri DEFRESNE ; les deux modèles sont au 1/24e)

 

 

 

Le Téméraire , vaisseau de 74 canons sur charpente avec son gréement au 1/48e par José TUSET

 

 

 

Le François par Henri DEFRESNE,
modèle sur charpente au 1/24e.

 

     

 

 

     

 

Le désormais connu  Fleuron de Jean BOUTANTIN, tranche arrière au 1/36e.

 

 

 

 

     

 Le modèle de référence du Duc de Duras, vaisseau de la Cie des Indes au 1/36e réalisé par Alain WERNIMONT ; sur la droite de la photo, le modèle au 1/36e du brick Le Cygne par notre ami Yvon COLLETTE.

 

     

 

Le Cygne, suivi par le lougre Le Coureur , modèle sur charpente au 1/24e par notre ami Etienne PIETTE.

 

 

 

Le petit modèle du Boullongne au 1/48e réalisé par notre vice-président Stéphane DUFRANE…Mais ne vous y trompez pas : si vous l’observez attentivement, tout y est !

À droite, le modèle gréé et sur charpente du Fleuron au 1/48e par notre ami Michel MAGEROTTE…Tout aussi remarquable de par sa finesse et sa présentation originale.

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

Autre vue du Boullongne, vaisseau de 600 tonneaux de la Compagnie des Indes, réalisé à l'échelle du 1/48e de Stéphane DUFRANE

     

 

 

               

 

© Amarsenal.be 2003-2011