12e Festival du Modèle Réduit

 

 


 

 

 

À l’occasion du 12ème festival jeumontois du modèle réduit, quelques membres de notre groupe se sont rendus à Maubeuge les 24 et 25 octobre à l’invitation de Michel Voltolini, président de l’association Navimodélisme de Jeumont et organisateur de cette manifestation.

 

 

 

 

 

 

 

 
Vue générale du lieu d’exposition, dans l’Espace Sculfort, et mise en place de notre stand .

Modèles exposés :
La Belle d’Etienne Piette, le François d’Henri Defresne, le Fleuron de Jean Boutantin, le Boullongne de Stéphane Dufrasne et la Créole de Claude Closon.
 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 


Parmi la foule de modélistes invités, nous reconnaissons Jacques Laurensis, ancien membre de l’AMA (Amis du modèle d’Arsenal) qui présente plusieurs modèles français et anglais, dont une très belle reproduction d’un canon de 36£ en batterie. Egalement visible la charpente de poupe de L'Aurore, navire négrier réalisé comme pièce d'épreuve ou d'apprentissage.
 

 

 
 

 

 
 

 

 

 

 

Quelques beaux modèles de l’association la Licorne

Ici le chalutier Capitaine Pleven II

 
 

 


 

Après avoir vu un modèle à grande échelle du  porte-avion Foch à Genk,
on a pu admirer le Clemenceau  à Maubeuge

 

 

 

 


 

…Et un exposant un peu spécial qui fabrique des bateaux en bouteilles mais pas seulement, il présente également un modèle de la Duchesse Anne, navire école à la rénovation duquel il a œuvré et qui est actuellement amarré devant le Musée Portuaire de Dunkerque…Un bonhomme un peu spécial puisqu’il s’agit de monsieur Molle ! …Non pas Arthur de son prénom mais bien Jean-Louis…

…Le voici d’ailleurs qui pose pour nous avec le livre qu’il a écrit sur le sujet

 









 

 

 

 
 

 


 

 

 


Mais nous voilà déjà arrivés en fin de séjour…Nous saluons tous les bénévoles qui se sont occupés de nous et de tout le reste et leur disons à bientôt !

 

               

 

© Amarsenal.be 2003-2009