Exposition Petit-Fort-Philippe 2009

 

 

Pour la seconde fois, nous nous sommes rendus sur les rives de l’Aa (rivière bien connue des cruciverbistes) chez nos amis de Petit-Fort-Philippe.

(NB : l’illustration ci-dessus est extraite d’un folder publicitaire édité par la ville de Gravelines associant étroitement la ville avec la mer)

 

 

Comme de coutume, nous avons eu droit à un accueil chaleureux et à la visite du maire de Gravelines Bertrand Ringot ( au milieu sur la photo) lors de l’ouverture des « Bains ».

André Demazières ( de dos sur la photo) lui montre des répliques de sous-marins réalisés par Michel Larcin de l’association La Licorne .

 

 

 

André Demazières est le principal organisateur de cette exposition, en collaboration avec l’association  Navimodelisme de Jeumont, et notre collègue Claude Closon.

 

 

L’association « La Licorne » a déployé son grand pavillon…

 

 


…Tandis que nous nous sommes contentés d’apposer notre cigle, les murs ayant été fraîchement repeints d'un beau bleu, nos couleurs…

 

 

     


Petit coup d’œil à présent sur notre stand…Et aussi petit coup de canif dans notre règlement : Eh oui, notre ami Claude Closon a disposé quelques unes de ses machines à vapeur à côté de sa corvette La Créole ! …Nous ne pouvions humainement pas le séparer de ses « enfants »… En effet, il fait également partie de l’association voisine qui ne disposait pas de tables en suffisance…ceci tout à notre avantage, puisque nous avons découvert par ainsi une facette méconnue d’un de nos membres : la fine mécanique, et quelle mécanique !
 

 

 

 

Claude Closon en action…

 

 

   



À gauche, la frégate de notre ami Georges Lowart suivie du Fleuron de Jean Boutantin .
À droite au fond, le diorama du François de Henri Defresne.

 

 

Détail de la poulaine de La Renommée en cours de réalisation.

 

 

L’arrière du Fleuron sous l’œil bienveillant d’Abraham Duquesne.

 

 

 

               

 

© Amarsenal.be 2003-2009