Péralta  2005

 

 

A la demande de notre hôte, le Centre  Culturel d’Angleur, nous avons organisé cette exposition qui s’est tenue au Château Péralta du 5 au 13 février dernier ; cette manifestation a été pour nous l’occasion de mettre en valeur nos modélistes, dont les œuvres ont ponctué le parcours proposé au public.

Celui-ci s’est montré particulièrement attentif et intéressé par les thèmes abordés. Il y avait en tout 25 modèles accompagnés de diverses pièces d’exposition et de démonstration.

 

 

         

Notre parrain Jean-Claude Lemineur avec notre président Henri Defresne
lors du vernissage.

 

 



Monsieur Jean-Géry Godeaux, échevin des travaux à la ville de Liège (deuxième, de g.à dr.) accompagné de son chef de cabinet monsieur Marechal.

Monsieur Jean-Géry Godeaux est l’instigateur du Centre Culturel Ourthe & Meuse, et c’est à ce titre que nous lui sommes reconnaissants pour l’accueil et le cadre prestigieux qu’il a mis à notre disposition.

Nous tenons également à remercier chaleureusement toute l’équipe de Valérie Pirotte pour l’intendance ainsi que les établissements Crespin Tilleur pour leur sponsoring.

Passons maintenant à la petite visite rétrospective …

 

     

La Cie des Indes avec le vaisseau « Le Duc de Duras » réalisé par Alain Wernimont sur base de la monographie du vaisseau corsaire de J. Boudriot ainsi que de recherches personnelles.

 

 

        

Seconde partie avec un « Boullongne » réalisé par Stéphane Dufrane sur base d’une monographie de J. Boudriot.

 

     

La petite marine de guerre : Notre plus jeune recrue, Yoann Demolder- 14 ans, réalise une chaloupe canonnière sur base d’une étude de G. Delacroix.

 



La traite négrière avec une charpente de la corvette « L’Aurore » réalisée par Etienne Piette sur base de la monographie de J. Boudriot. Plusieurs pièces d’apprentissage l’accompagnent.

 

 

               

 

© Amarsenal.be 2003-2007